massage thai paris
Loisirs

Des massages thaïlandais à Paris : découvrez leurs bienfaits

Une part de Thaïlande dans la capitale française

Les origines et techniques du massage thaï

Bien que les origines exactes du massage thaïlandais – ou Nuad Bo’rarn – restent inconnues, ses deux inspirations principales sont les médecines antiques ayurvédique et chinoise. Les techniques employées, quant à elles, ont été progressivement popularisées par des ermites thaïlandais, notamment au coeur du temple Wat Pho, situé immédiatement au sud du Palais Royal à Bangkok. Ce type de massages touche donc toutes les parties du corps. Un massage s’effectue sur un tatami ou une natte, sur le sol, pour laisser le plus d’espace possible à la thérapeute. Pour un massage complet, il faut compter entre 2 à 3 heures.

Les bienfaits

Le massage thaïlandais se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il a pour objectif de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer la flexibilité, de lutter contre les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue et l’anxiété. Le massage thaïlandais se concentre sur les lignes d’énergie du corps, ces lignes qui forment une combinaison essentielle à l’équilibre vital du corps. Pour les adeptes de cette médecine, lorsqu’un problème de santé quelconque survient dans le corps humain, l’esprit est immédiatement affecté par ce souci. La masseuse a alors pour rôle de libérer les lignes d’énergies bloquées, en pressant sur des points précis du corps.

Un massage thaï à Paris

Vous êtes nostalgique de vos vacances en Thaïlande ou vous voulez vous essayer aux techniques thaïlandaises ? Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent sur massage-thai-paris.fr et retrouvez des praticiennes expérimentées pour un moment privilégié avec votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *